Sélectionner une page

La photographie à la tête est l’un des services les plus demandés par un photographe. Quelle que soit la profession, presque tout le monde a besoin d’un headshot. Les entreprises aiment mettre des photos de leurs employés sur leurs sites Web pour ajouter une touche personnelle. Les individus ont besoin de photos pour leurs sites Web, portefeuilles et pages de médias sociaux. De nos jours, presque tout le monde a du bruit, et beaucoup ont trouvé un service de niche qui signifie qu’ils ont besoin d’un headshot spécialisé.

Qu’est-ce qu’un headshot?

La photographie de tête est un excellent marché pour les photographes. Tout le monde a besoin d’un portrait, des travailleurs-abeilles d’entreprise aux influenceurs Instagram.

Mais qu’est-ce qu’un coup de tête exactement?

Les portraits sont des photos qui se concentrent sur le visage. Ils vous donnent un aperçu rapide et aident les gens à mettre un visage sur votre nom. Ils sont généralement de nature corporative, ce qui signifie qu’ils sont à des fins commerciales. Mais les frontières entre les affaires et la vie personnelle se brouillent à mesure que nos vies deviennent plus connectées via les médias sociaux. De plus en plus de photos de style professionnel sont utilisées pour les profils Facebook, Instagram et LinkedIn.

En règle générale, vous trouverez des photos sur le site Web d’une entreprise pour lui donner une touche professionnelle mais personnelle. Certaines professions, comme les agents immobiliers ou les avocats, dépendent fortement des tirs à la tête à des fins de marketing. Les acteurs et les mannequins ont besoin de bons portraits dans le cadre de leur portefeuille. Pensez-y lors de votre séance shooting photo car certaines entreprises demandent que des photos soient incluses dans les curriculum vitae et les candidatures.

Alors, qui a besoin d’un coup de tête? Fondamentalement, tout le monde le fait!

Coups de tête contre portraits

Les photos sont différentes des portraits pour plusieurs raisons. D’une part, ils se concentrent uniquement sur le visage. Les tirs à la tête incluent généralement la tête et les épaules, avec une concentration complète sur le visage. Il n’y a aucun accessoire ni arrière-plan distrayant. Cela ne signifie pas que l’arrière-plan doit être une toile de fond ennuyeuse, mais cela signifie que l’objectif de la photo ne doit pas être perdu dans d’autres détails.

Les portraits, d’autre part, répondent à une variété de besoins. Ils peuvent être des photos de la taille ou du corps entier, et ils incluent des accessoires et des configurations de chaque description.

Les perceptions des clients jouent ici un rôle important. Beaucoup de gens de tous horizons recherchent des photographes professionnels pour faire des shooting photo, et ils ont quelque chose de spécifique à l’esprit quand ils le demandent. Par conséquent, il est essentiel que le photographe prenne le temps et parle à son client. Que recherchent-ils exactement? Dans quelle profession travaillent-ils et comment vont-ils utiliser les images? Y a-t-il un emplacement ou une configuration spécifique qu’ils aimeraient utiliser?

Une autre attente du client mérite d’être mentionnée. Les séances de prise de tête sont plus rapides et plus faciles qu’une séance de portraits. Ils ne devraient prendre que quelques minutes du temps de votre client, qu’il vienne à vous ou que vous y alliez. En tant que tel, on s’attend à des prix de photographie de tête. Les clients s’attendent à ce que les prix soient inférieurs à une séance de portrait complète.

Toutes ces questions posent non seulement une base d’attentes, mais elles mettent également le client à l’aise avec le photographe. Ces chats rapportent toujours des dividendes car les clients seront plus à l’aise devant votre caméra.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres