Sélectionner une page

Les problèmes d’écran tactile peuvent être parmi les plus ennuyeux à vivre, et le problème du «toucher fantôme» qui afflige certains utilisateurs est particulièrement insupportable. N’ayez crainte, car nous avons dressé une liste d’options sur la façon de résoudre vos problèmes de glitch tactile une fois pour toutes.


Quel est le problème du toucher fantôme?


Touche fantôme ou défaillance de touches sont les termes utilisés lorsque votre écran répond à des pressions que vous n’effectuez pas réellement, ou lorsqu’il y a une section de l’écran de votre téléphone qui ne répond pas du tout à votre toucher. La fonction exacte des presses «fantômes» varie d’un appareil à l’autre, mais elle semble être plus courante sur certains appareils que sur d’autres.

Le Moto G4 Plus, par exemple, a de nombreux rapports de problèmes avec défaillance de touches, et certains appareils OnePlus plus anciens avaient également des problèmes. Certains iPhones et appareils Windows souffrent également des mêmes problèmes. Tout cela pour dire que si vous rencontrez un problème de toucher fantôme, ce n’est probablement pas un problème avec le logiciel. Alors contactez le technicien pour la Réparation de votre Réparation iPhone à Lyon2.

Dans les cas les plus graves, c’est un problème matériel avec votre écran et la façon dont il est logé à l’intérieur du châssis de votre téléphone. Si vous êtes un ingénieur et que vous êtes heureux de démonter les appareils électroniques (et que vous disposez de tous les outils spécialisés requis), plusieurs personnes ont signalé leur succès simplement en déconnectant l’écran des connecteurs de données.

Dans d’autres situations, des dégâts d’eau ou de saleté (ou sous le protecteur d’écran) peuvent provoquer des presses fantômes qui ne sont pas fabriquées. Il n’y a pas de cause unique définitive, ni de solution, pour le problème, cependant, vous devrez donc faire des essais et des erreurs si vous n’êtes pas sous garantie.

Pour certains appareils, l’utilisation d’une application de test d’écran peut afficher des zones mortes qui pourraient être aidées par certaines des suggestions ci-dessous.

Comment résoudre les problèmes de zone fantôme et de zone morte


Commençons par la solution la plus simple et la plus simple possible pour un problème qui semble similaire, mais qui n’est pas en fait le problème du toucher fantôme.

Si vous êtes chanceux, le problème est dû à un protecteur d’écran qui a un petit morceau de saleté collé derrière. Le conseil est de contactez votre technicien pour la Réparation de votre téléphone Lyon 2; ou alors le retirer, de nettoyer soigneusement votre écran puis de remplacer le protecteur d’écran. Cependant, si vous souffrez de problèmes de contact fantôme plus graves (c’est-à-dire réels), vos options ne sont pas aussi simples.

Rends le


La meilleure façon sans équivoque de résoudre un problème de défaillance d’écran est de renvoyer l’appareil au fabricant, idéalement sous garantie pour un remplacement. Lorsqu’elles sont sous garantie, de nombreuses entreprises proposent un nouvel appareil en échange de l’appareil défectueux, bien que certaines puissent choisir de remplacer l’écran à la place pour essayer de résoudre le problème.

Bien que ce soit une option simple, ce n’est probablement pas la plus rapide, sauf si vous entrez dans un magasin pour le remettre pour un nouveau. Si votre combiné n’est plus sous garantie, vous devrez probablement payer pour les réparations et un échange ne sera pas offert.

Si vous êtes ingénieur électricien


Si vous avez les bons outils disponibles pour ouvrir (métaphoriquement) votre appareil et le démonter, vous avez de bonnes chances de faire fonctionner à nouveau votre écran s’il souffre du problème du toucher fantôme. Beaucoup de gens (et en fait, beaucoup plus de vidéos YouTube) suggèrent que démonter le téléphone, déconnecter l’écran des connecteurs de données et réinstaller tout cela a été suffisant pour résoudre le problème pour eux.

Vous pouvez bien sûr payer un atelier de réparation tiers pour réinstaller votre écran dans les connecteurs pour voir si cela résout le problème, ce qui serait moins cher qu’un tout nouveau panneau.

Si vous croyez aux miracles


Celui-ci est un peu plus étrange, mais si vous croyez aux conseils étranges de YouTube, alors celui-ci est pour vous. Encore une fois, nous ne prenons aucune responsabilité pour tout effet négatif sur votre téléphone, et bon nombre des commentaires ci-dessous ces vidéos indiquent que cela a fonctionné pour eux, bien que ce soient – bien sûr – des allégations non vérifiées.

En bref, les vidéos vous montrent comment démonter un briquet électrique afin que vous n’ayez que l’allumeur piézoélectrique – c’est le bit sur lequel vous appuyez pour créer l’étincelle.
Une fois retiré, vous placez l’allumeur contre l’écran à l’endroit qui ne fonctionne pas et cliquez dessus plusieurs fois. Selon les vidéos, c’est un moyen simple et (presque) gratuit de réparer potentiellement votre écran sans quitter la maison.

Vous devrez peut-être appliquer la méthode du clicker à quelques reprises pour corriger vos zones mortes ou votre problème de contact fantôme, mais cela semble fonctionner pour certaines personnes et peut également être utilisé pour raviver des pixels morts.

Consultez également nos articles sur les avantages du référencement SEO.