Sélectionner une page

Vous voulez renommer et renommer votre pseudo Twitter? Voici comment le faire sans perdre de followers.

Icône Twitter
Icône Facebook
Icône LinkedIn
Si vous renommez ou renommez votre entreprise (ou vous-même, d’ailleurs) et que vous devez par conséquent modifier votre nom d’utilisateur Twitter, vous pouvez le faire sans perdre vos abonnés.

Au lieu de créer un nouveau compte Twitter, rendez-vous sur l’onglet Compte sur Twitter.com. Là, vous pouvez modifier votre nom d’utilisateur, ainsi que votre adresse e-mail et les paramètres de sécurité.

Vous voudrez également visiter l’onglet Profil pour mettre à jour votre photo et votre biographie. Dans la section bio, il est sage de faire savoir à vos abonnés – au moins pour les prochaines semaines – que vous avez changé le nom d’utilisateur de votre compte et que vous continuerez à recevoir toutes leurs @ réponses et messages directs à votre nouveau Nom d’utilisateur.

Le journaliste financier Vince Veneziani a décidé de changer le nom de son pseudo Twitter en @GreatestTrades avant le lancement de son premier livre intitulé, à juste titre, The Greatest Trades of All Time.

Veneziani dit qu’il n’a pas perdu un nombre notable de followers quand il a changé de nom, mais il a fallu “un mois environ avant que tout le monde reconnaisse officiellement qui j’étais à nouveau dans leur stream”. Depuis lors, la nouvelle poignée a aidé à développer les ventes et la reconnaissance du nom, ainsi qu’à attirer de nouveaux adeptes, dit-il.

De même, la startup de mode Have to Have a été obligée de changer son pseudo Twitter après avoir changé son nom de WingTipIt. La jeune entreprise a exploité plusieurs canaux, y compris le courrier électronique, Twitter et Facebook, pour alerter les utilisateurs existants et la communauté de la mode en ligne en général sur ses efforts de changement de marque.

Il n’est pas rare que les entreprises constatent que quelqu’un a déjà enregistré le pseudo Twitter du nom de leur entreprise.

Si le compte est actif et que l’utilisateur ne se fait pas passer pour votre marque, même si vous détenez une marque sur le nom, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Si quelqu’un fait semblant de parler au nom de votre entreprise, vous avez plusieurs options.

Tout d’abord, vous devriez essayer de contacter le titulaire du compte en question en envoyant un tweet ou en trouvant un lien vers ses coordonnées dans la bio du compte.

Si vous ne parvenez pas à contacter le titulaire, vous pouvez alors essayer de travailler via Twitter pour prendre possession du compte.

Twitter dit qu’ils vont suspendre un compte et informer le titulaire du compte “lorsqu’il y a une intention claire d’induire les autres en erreur par l’utilisation non autorisée d’une marque”.

Si, cependant, un compte semble être source de confusion pour les utilisateurs, “mais ne se fait pas délibérément passer pour la marque / entreprise / produit”, le titulaire du compte sera informé et autorisé à conserver le compte s’il dissipe toute confusion potentielle. .

Si le compte est totalement inactif, Twitter indique qu’il “peut également libérer un nom d’utilisateur pour l’utilisation active du titulaire de la marque”.

Si vous ne parvenez pas à obtenir le nom que vous voulez, il est temps de faire preuve de créativité. Pensez à un moyen de représenter votre nom en plus ou moins de caractères ou ajoutez un trait de soulignement. Ne laissez pas l’obstacle vous empêcher complètement de Twitter.

Vous pouvez consulter d’autres articles en cliquant ici